Par Calvin Dionnet
S'il existait un royaume dans lequel il serait possible de tout dire, pour peu qu'on soit assez malin pour effacer ses traces, qu'obtiendrait-on? Pour beaucoup de la pornographie et un paquet de blagues salaces. Bienvenue sur internet...![Photobucket](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_vn1X6_Yr6vSHNARd0uw6Di_0z5HeBMScTPDfhCCpVYRnwvya-Q8daEruAhb3ltHNy-nYU1N_tYdFnfjwS6wxQMGypDMc4xQrafFVJfn_T7TtYxj_YbtMPG8ltQMUmmbe2FVB4=s0-d)
Plus sérieusement, si internet permet l'avènement du pire comme du meilleur, mais plus régulièrement du moyen, un seul langage en transperce toutes les couches: l'humour.
Ainsi mon accroche, aussi ironique soit elle n'a pour but que de démontrer les différentes réalités de l'humour sur internet: comprenez unilatéral, libre, et dépendant uniquement du bon vouloir de son émetteur.
Ainsi on y trouve des sites aussi variés que
Kitlers (contraction de kittens et de Hitler) qui propose une collection de chats ressemblant à Hitler, les Yoga Kitty ou un site de perruques pour chats (dans lequel il est important de noter que quelque soit la couleur ou la longueur chaque félin obtient une certaine ressemblance avec Cher).
![Photobucket](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_swznFqYrmnENP7dJgNkqyFSFyDs5cWKkq39ZZohsgrmzxUNbOb1Gw3yrLyia4x7wOfVOODkl5Kbdm-hVPJE-UX8HTCf5sLRDBRnx2WwhHWQEBfjPF4hsJAQALI7TSfA_4f0Vs=s0-d)
Dans les faits il existe bien d'autres types de sites qui feraient passer Video gag pour une réunion des plus grands prix Nobel mais ce qu'il est intéressant de constater, outre le fait que Brigitte Bardot n'a aucun effet sur internet c'est qu'à travers le registre tentaculaire d'internet et le prisme pourtant particulier a chacun de l'humour, des communautés très diverses parviennent à se retrouver autour des mésaventures d'autres animaux tout aussi anonymes (si on se fie a la théorie selon laquelle on rit toujours du malheur d'autrui).
Cependant il existe aussi un grand nombre de limites au registre de l'humour sur internet. Le plus fameux étant le descendant du quiproquo de la grande époque du théâtre, véritable fléau des réseaux sociaux, messieurs mesdames je vous présente: le premier degré.
En effet qu'on soit sur "face de bouc" ou même sur le défaillant "mon espace" il est habituel de se retrouver face à des situations émotionnellement intenses telles que des guerres adolescentes et autres escarmouches des sentiments planant.
Pourquoi? Mais parce que nous n'avons pas le moyen de vérifier, par sa tonalité ou son expression faciale, si la personne en question avait réellement pour but d'insinuer que tata Simone avait des relations intimes avec des boucs....
![Photobucket](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_sHy5vUsJVtIOWyP9LbaERjqXhp35qavxTxDnOtU40YxkI9fGwUWfbDhNKDTDoX-pPSMPOXx9PhdcZg1Yi5wGHX-6lcUKjZGTme7ikH7z6pGNZS5W_96oEU990Kov4gDcgj=s0-d)
Un dilemme presque TF1 en toutes sommes (voyons soyez modernes, Corneille est mort) qui nous laisse face à cette conclusion proche des Feux de l’amour, l’humour se voit offrir un nouvel horizon grâce au virtuel mais il dépendra toujours d’un dernier barrage: un récepteur pour rire, voir, comprendre toute blague, qu'elle soit potache ou outrageuse.